ASCLEPIAS en vente

1 plantes disponibles

  • Collection : ASCLEPIAS en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   120cm -
4,50 €
   60cm -
4,50 € 
panier    detail

Description de l'Asclepias et associations possibles:


Originaires d'Amérique du Nord, les Asclepias sont vivaces et largement cultivés pour leurs belles floraisons. Importés en Europe à des fins ornementales, ils sont très appréciés pour apporter de la couleur au jardin.

Nommés en référence du dieu Asclepios (dieu de la guérison et de l'eau), les Asclepias apportent une touche fantastique dans les massifs. Ils arborent des couleurs chatoyantes pouvant aller du rouge à l'orange vif, en passant par des camaïeux de roses. Les fleurs sont atypiques et révèlent 5 pétales se recourbant vers l'arrière à l'anthèse (pleine floraison). Leur originalité provient des 5 étamines qui sont soudés après 5 membranes de couleur plus pâle qui font ressortir l'ensemble des fleurs. Celles-ci sont regroupées au sein d'ombelles (comme chez les Apiacées) qui leur confèrent un aspect léger.

D'apparence vaporeuse, le genre Asclepias compte environ 200 espèces différentes et sont inscrits dans la famille des Apocynacées à l'instar des Pervenches ou des Amsonia. Tous les genres cultivés sous nos latitudes sont des plantes vivaces de taille moyenne (généralement ne dépassant pas 1m20), mais certaines espèces, non cultivées, sont des petits arbustes.

Certaines fleurs peuvent s'avérer odorantes en début de floraison et dégage un doux parfum de vanille. Cela attire de nombreux insectes pollinisateurs et fait des Asclepias, des plantes mellifères.

Les feuilles des Asclepias sont ordinaires et laissent apparaitre une nervation légèrement blanche, alterne et saillante. Linéaire, le feuillage se développe dès avril et il fournit une touche de simplicité dans le jardin. Il peut être plus ou moins grand selon les espèces, mais ne dépasse rarement les 25cm.

Appelés vulgairement « herbe aux perruches » en raison de la forme de typique de leurs fruits, les Asclepias se révèlent très décoratifs. Ils peuvent même être cueillis afin d'apporter une touche d'originalité dans la maison.

Formant une petite touffe, les Asclepias peuvent devenir envahissants. Leurs feuilles naissent d'une souche rhizomateuse qui a tendance à s'étaler avec le temps. On réservera donc un endroit avec de la place afin qu'ils puissent exprimer leur beauté. Ainsi ils se prêteront bien pour l'aménagement de jardin à l'anglaise ou de mixed-border. Ils fourniront un aspect touffu et lumineux et peuvent être associés avec des Crambes, Dianthus ou Libertia.

De leurs origines Américaines, les Asclepias aiment le soleil et les sols drainants. Ils supportent les terrains secs et pauvres et peuvent être plantés dans des talus incultes, bords de chemins ou au fond d'un jardin ou ils auront une aptitude à s'implanter de manière pérenne.

Comment entretenir l'Asclepias?


Les Asclepias ne demandent pas d'entretien. On peut supprimer les fleurs après floraison afin de conserver l'aspect esthétique et éviter les semis spontanés. On peut aussi rabattre le feuillage durant l'automne afin de favoriser une belle repousse au printemps.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Asclepias
Nos Asclepias sont produits en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Asclepias en quelques clics !