2 ALOYSIA en vente

  • Collection : ALOYSIA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


   150cm -
4,50 €

Description de l'Aloysia et associations possibles:


Les Aloysia font parties de la famille des Verbénacées comme les Verveine de Buenos-Aires. Le genre botanique regroupe une quarantaine d'espèces différentes, toutes originaires d'Amérique du Sud. La plus connue d'entre-elles est sans doute Aloysia triphylla, aussi appelée Verveine citronnelle.

Les Aloysia sont des petits arbustes caducs au port buissonnant. Ils ont des tiges élancées et érigées qui peuvent atteindre 1m de hauteur et permet d'apporter du volume dans des pots sur des terrasses ou au sein de massifs où les Aloysia se marieront avec des Rudbeckia, Kniphofia et Salvia qui apporteront de la chaleur.

Les Aloysia ont des feuilles décoratives grâce aux nuances de verts qu'elles apportent : du vert pomme au vert glauque, elles illumineront les jardins. Les feuilles sont linéaires, larges d'environ 3cm, et dévoilent un aspect rugueux au touché.

La floraison des Aloysia débute au cours de l'été chez les beaux individus vigoureux. Apparaissent alors de multiples fleurs de petites tailles et de couleur blanc-crème qui apportent une délicate touche d'esthétisme.

Considérées comme des plantes odorantes, les Aloysia amèneront une harmonie olfactive au sein du jardin. Associées à des aromates, tels que les Thyms ou les Romarins, elles apporteront une réelle plus-value en cuisine. Elles peuvent servir à aromatiser certains plats ou à préparer des tisanes. Il est aussi possible de créer des bouquets secs avec les Aloysia qui viendront parfumer l'intérieur de la maison et transmettre la douceur de l'été. Utilisées majoritairement pour leurs différents bienfaits, elles sont également très utiles au jardin à titre ornemental.

Comment entretenir l'Aloysia?


Sous nos latitudes, on préféra aux Aloysia une culture en pots, car elles sont sensibles au gel : il faudra ainsi l'hiverner à la maison. Elle peut se cultiver en pleine terre dans les régions aux hivers doux.

La culture des Aloysia est très facile mais demandera toutefois quelques attentions. Avant la floraison, on peut apporter de l'engrais afin de favoriser un développement vigoureux. Il est nécessaire de taillez les tiges sèches pour conserver un aspect esthétique. Afin garder un port buissonnant et bien fournit, on peut pincer les grandes tiges pour engendrer la création de nouvelles ramifications. Durant l'été, il faut veiller à arrosez le pied si besoin.

Les pucerons sont friands des nouvelles pousses, on s'assurera régulièrement de leur présence. Pour pallier aux pucerons, on peut appliquer sur les zones infectées, un mélange à base de savon noir.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos Aloysia
Nos Aloysia sont produit(e)s en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos Aloysia en quelques clics !