VERONICA en vente

16 plantes disponibles

  • Collection : VERONICA en vente 

ESPACE ENSOLEILLE

espace libre
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE OMBRAGE

espace sous les arbres
SOL
SEC
SOL
FRAIS
SOL
HUMIDE

ESPACE PIERREUX

espace pierreux
SOL
SEC
SOL
FRAIS

ROCAILLES

RIVES & BERGES

rives et berges
RIVES
SUBMERGEES
SOL
HUMIDE
réglez la barre de dimension en déplaçant les extrémités (desktop)
ou en cliquant directement sur la règlette (tablette/smartphone).


Veronica : Description, critères et associations

Les plantes du genre Veronica sont des plantes herbacées vivaces, annuelles et pour certaines qualifiées de sous-arbrisseaux. Leur nom serait associé à la sainte Véronique, pieuse de Jérusalem. Les véroniques appartiennent à la famille des Scrophulariacées.

Les véroniques présentent une grande diversité d'espèces. Certaines sont qualifiées de petits arbustes, tandis que d'autres peuvent être rampantes ou avoir un port dressé. En général, la véronique est peu ramifiée et de petite taille, moins d'un mètre en général.

Selon l'espèce, le feuillage de la véronique est caduc ou persistant avec des feuilles aux positions et aux formes variées. La véronique fleurit à partir de la fin du printemps et pendant l'été, elle offre des fleurs en grappes ou en épis allongés le plus souvent de couleur bleu mais parfois blanc, ou encore rose.

Les plus petites variétés de véroniques conviendront à une utilisation au sein de rocailles, tandis que les plus grandes conviendront aux massifs et aux platebandes. Les véroniques servent aussi de couvre-sols et conviennent à la culture en bacs ou en pots.

La véronique appréciera la majorité des sols : sec à frais, humide à bien drainé, etc… Il faudra s'en tenir aux exigences de l'espèce de véronique que vous souhaitez planter. La véronique doit être à l'abri du vent et exposée au soleil de préférence, mais elle convient aussi à une exposition légèrement ombragée.

Dans des massifs, il est possible d'associer la véronique avec des plantes telles que les hortensias ou les échinacées. Dans des terrains plus secs, on préféra associer une petite variété à des orpins ou Sedum.


Comment entretenir la Véronique ?

Généralement rustique, la véronique demande peu d'entretien. Il vous suffira de couper les fleurs fanées ainsi que de couper le feuillage sec et nettoyer la touffe avant le début du printemps.

Nous nous engageons à respecter l'environnement pour la culture de nos véroniques
Nos véroniques sont produites en France, aux Ponts-de-Cé (49)
Commandez nos véroniques en quelques clics !