ouveauté

Caractéristiques :

Couleur fleur : Violet
Couleur feuillage : vert
Hauteur : 50 cm
Feuillaison : Avril - Octobre
Floraison(s) : Juillet - Septembre
Type de feuillage : caduc
Exposition : soleil
Type de sol : frais.
Silhouette : Touffe arrondie
Densité : 9 au m²

ASTER amellus 'Butzemann'

Aster d'été - Aster oeil du christ

4,00 €

Livrable en septembre - Disponible

Les fleurs de l'ASTER amellus 'Butzemann' sont formées de ligules violet foncé mise en valeur par un disque central jaune.

Les ASTER de la famille des astéracées sont des plantes vivaces herbacées, originaires pour la grande majorité de l'hémisphère Nord et surtout d'Amérique du Nord et d'Europe où ils poussent dans les prairies et les forêts en altitude, dans des sols bien drainés. Genre infiniment varié, de grande valeur ornementale et de culture très facile, dont les floraisons s'étalent du printemps à l'automne. Nous avons classé les ASTER en trois groupes : ASTER de printemps, ASTER d'été, ASTER d'automne.
Les ASTER d'été sont composés de :
ASTER amellus (L'oeil du Christ) : inflorescence à plusieurs capitules disposés en corymbe avec un petit disque central jaune.
ASTER frikartii : capitules disposés en corymbe avec un disque central orange.
ASTER lynosyris : fleur en pompons, jaune doré sans ligules.
ASTER pyrenaeus (Aster des Pyrénées) : florifère, robuste, le disque central jaune doré est entouré de fines ligules bleu pâle lilacé.
ASTER rugulosus : aster japonais de petite taille qui se couvre d'une multitude de pâquerettes dans les tons blanc rosé.
ASTER sedifolius : petites feuilles étroites qui se couvre d'une myriade de petites fleurs.

Documents à télécharger:

ASTER amellus 'Butzemann'

Informations botaniques

Nom botanique : ASTER amellus 'butzemann'
Famille : ASTERACEAE

Description de ASTER amellus 'Butzemann'

Originaires pour la grande majorité de l'hémisphère Nord et surtout d'Amérique du Nord et d'Europe où ils poussent dans les prairies et les forêts en altitude, dans des sols bien drainés. Genre infiniment varié, de grande valeur ornementale et de culture très facile, dont les floraisons s'étalent du printemps à l'automne. Nous avons classé les ASTER en trois groupes : ASTER de printemps, ASTER d'été, ASTER d'automne. Les ASTER d'été sont composés de : ASTER amellus (L'oeil du Christ) : inflorescence à plusieurs capitules disposés en corymbe avec un petit disque central jaune. ASTER frikartii : capitules disposés en corymbe avec un disque central orange. ASTER lynosyris : fleur en pompons, jaune doré sans ligules. ASTER pyrenaeus (Aster des Pyrénées) : florifère, robuste, le disque central jaune doré est entouré de fines ligules bleu pâle lilacé. ASTER rugulosus : aster japonais de petite taille qui se couvre d'une multitude de pâquerettes dans les tons blanc rosé. ASTER sedifolius : petites feuilles étroites qui se couvre d'une myriade de petites fleurs.

ligules violet foncé mise en valeur par un disque central jaune.

Entretien de ASTER amellus 'Butzemann'

Supprimer les fleurs fanées pour prolonger les floraisons. Rabattre la touffe sèche, en fin d'hiver.

Emplacement de ASTER amellus 'Butzemann'

EL2 - Espace libre frais

PB - Plate-bande (sol sec, frais ou humide)

ASTER amellus 'Butzemann' s'utilise principalement pour ses fleurs.
ASTER amellus 'Butzemann' s'utilise en fleur coupée.
ASTER amellus 'Butzemann' supporte le climat maritime.

Partager cette plante